Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célian et ses parents
11 mai 2006

Histoire de ma naissance

Histoire de ma naissance

Après tout ce temps passé dans le ventre de ma maman, je me suis décidé(e) à commencer à taper à la porte pendant la nuit du 10 au 11 mai.

 


Mais avant, je me suis bien assuré(e) que tout était prêt…. Maman et papa me prévenaient de l'avancement des travaux, des fois j'entendais la perceuse et le marteau. Et puis des jours, je me faisais tout(e) léger(e) pour que maman puisse continuer à bricoler, à faire de la couture, à profiter du jardin….

Et puis, un jour maman a dit à papa : « Voilà tout est prêt, j'ai fini la valise ».

Papa a répondu : « J'espère qu'il attendra que je sois là pour arriver ». Eh oui papa travaille, et comme son emploi du temps est un peu compliqué, il fallait que je vise bien.

 


Et donc revenons à la nuit du 10 au 11 mai. Maman était encore devant la télé à 23H30. J'ai commencé à taper à la porte mais maman croyais qu'elle avait mal au dos. Nous sommes allé(e)s nous coucher et un peu plus tard, je me suis manifesté(e) un peu plus régulièrement.

 

Quand papa est arrivé vers 7H00, maman lui a dit quelle avait mal au dos toutes les 10 minutes. Eh oui c'était moi… Maman n'y croyais pas encore, il a fallut que papa lui dise de se lever et que moi j'accélère un peu la fréquence de mes manifestations pour que maman décide d'aller prendre un bain.

On était bien maman et moi pour ce dernier bain ensemble. Et puis papa a dit : « allez, il faut y aller » on a réussi à partir vers 8H00, le temps de prévenir Mamie-Reine de notre départ.

J'ai bien senti à ce moment là que mes parents étaient tout à fait prêts à m'accueillir, ils étaient détendus, ils savaient que c'était le moment, et que bientôt nous serions tous les 3 ensemble….

Le voyage à la maternité s'est bien passé, dans la voiture, maman a commencé à avoir un peu plus mal mais c'était très supportable. Nous sommes arrivés à la maternité à 10H00, papa voulait nous déposer devant mais maman voulait marcher.

Et puis nous sommes entré, la sage-femme a branché maman pour écouter mon cœur et les contractions, voilà j'allais arriver quelques heures plus tard sans faire mal à maman. A 17H00, la sage femme a dit à maman : « il sera bientôt là, encore un petit effort ».

A 17H42, on m'a pris dans les bras, on m'a mis au chaud dans un linge et on m'a présenté papa et maman, c'était mon premier câlin. On m'a dit aussi que j'étais un petit garçon et que je m'appellerais Célian.

Et comme papa et maman pleuraient, et pour dire que j'étais d'accord avec eux, j'ai pleuré pendant 1 heure.




A bientôt


Commentaires

calison ( le 2006-09-10 à 15:54:22 ) :
Mon cher Célian,

Je n'avais encore pris le temps de lire le récit de ta première aventure. Tes parents m'avaient fait des cachotteries à ce sujet. Remarque, je ne leur avais pas demandé. Effectivement, ça m'avait échappé lorsque je t'avais vu pour la première fois à la maternité. Tu t’étais manifesté depuis 2 jours et c’est avec une grande émotion que je t’avais pris dans mes bras…
Je suis pressé d’avoir les commentaires concernant le goût de tes premiers « bibs » !
Tu embrasseras tes parents de ma part et à très bientôt !
Tonpanic


Tine ( le 2006-09-28 à 19:14:51 ) :
C'est une super belle histoire hein!!!!!!!!
Waou!!!
En plus ça fait une si jolie petite famille!!!
On vous adore!!!!
Soit le bienvenu ch'tio bonhomme!!!


Marie-Julie ( le 2006-10-16 à 12:39:49 ) :
Je suis vraiment impardonnable, cela fait déjà 5 mois que ton faire-part trône sur mon frigo et je ne t'ai toujours pas souhaité la bienvenue ! Ce n'est pourtant pas faute d'ouvrir souvent mon frigo (gourmande comme je suis :).

Alors je tente désespéremment de me rattraper un tout petit peu :
"Bonjour Célian et bienvenue p'tit bon'homme !"

Je pense même que tu m'en voudrais encore plus si je te disais que ta peluche t'attend sagement depuis tout aussi longtemps sur la table d'entrée... (je vais donc éviter de te le dire).

Et oui, ça c'est la vie parisienne... même pire, la vie en banlieue ! La Poste ne semble pas avoir les mêmes horaires que moi, jeune cadre dynamique :p (La Défense - Massy, 1H de RER quel pur bonheur !).

Tes parents me donnent tellement envie avec leur magnifique maison à la campagne (un potager ? c'est quoi ??).

Profite bien de l'air pur, mais si un jour tu veux connaître ce qu'est la pollution, tu peux toujours venir chez moi (enfin chez nous, avec Yohann).

4bis rue Edouard Herriot
91300 MASSY

On a même le luxe d'avoir une chambre d'amis :)

Et puis promis ta peluche tu vas la recevoir un jour (au pire tu pourras la prêter au futur p'tit fère ou p'tite soeur ;).

J'espère que l'on aura vite l'occasion de se voir tous bientôt !

Gros bisous à tout le monde et continuer les jolies photos (c'est bien sympa pendant les heures de boulot !).

Biz' biz' biz' à tous.

MJ


Grand père ( le 2007-01-23 à 18:42:34 ) :
Quand je pense que je n'avais jamais lu le récit de ta venue au monde, pourtant ce n'est pas faute de te rendre visite sur le site magnifique de ton Papa et de ta Maman! il faut croire que je passe trop de temps à regarder ton minois.
Quelle belle aventure....il me tarde de te prendre dans mes bras pour te couvrir de baisers


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci merci merci...................<br /> d'avoir crée ce blog et de le tenir à jour. C'est un vrai bonheur de relir les articles et celui-ci en particulier.J'y ai pensé très fort ce matin en partant au travail.<br /> Je n'ai pas vu passé cette année, quand je l'ai vu dans son lit ce matin sur le ventre tenir contre lui un cousin....HOUAAAA, je suis partie avec une banane......<br /> Je vous aime.....<br /> <br /> Papa
Célian et ses parents
  • PARTAGE avec la famille et les amis de notre vie de tous les jours : le petit bonhomme qui deviendra grand, la rénovation de la maison à la montagne, et la création de fantaisies, babioles, broutilles et petites bricoles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité